Comité Départemental du Jeu d' Echecs de la Marne : site officiel du club d'échec de CHALONS EN CHAMPAGNE - clubeo

Championnat de France Jeunes - 01 mai 2013

1 mai 2013 - 21:28

Des nouvelles des joueurs Marnais

En ce jour de Fête du Travail, la troupe Marnaise a pris du volume avec l'arrivée de 6 joueurs supplémentaires, venus disputer les catégories dîtes petites.

Honneur à eux car pour la plupart, c'était leur baptême du feu à ce niveau de la compétition.

C'est ainsi que 4 joueurs rémois et 2 joueurs chalonnais se sont présentés à la salle Georges Fontaine pour se lancer dans ces Championnats.

Un peu de galanterie avec nos 2 demoiselles qui ont réussi un carton plein. En effet, Léna Malouli ( Petite-Poussine ) et Gwladys François ( Poussine ) font un remarquable 2 sur 2 et se placent d'ores et déjà dans le bon wagon pour la suite des opérations.

Côté petits gars, ils sont 4 en Petits-Poussins. Thérence Lenoir, Darius Simaku et Antoine Salazar marquent 1 point tandis qu'Arman Godart-Vermeil s'incline par 2 fois. D'un niveau très serré, cette compétition s'annonce passionnante.

Retour avec les Grands qui évoluent au gymnase Plein Soleil depuis déjà 4 jours.

Léana Ghezzali s'impose avec les Blancs ( Pour la 3ème fois ), devant une joueuse FIDE à 1313 et remonte ainsi à 32ème place.

Le Pupille Aurélien Arnaud se relance avec un succès devant un 1290 pour se hisser à la 87ème place.

Merlin Randrianaina réussit à annuler un jouer à 1620 et se retrouve ainsi 64ème.

A la lecture des résultats actuels, force est de constater que nos féminines sont très en forme........... Mais que les garçons se rassurent, leurs résultats sont très bons également !!!!

Antoine Salazar

Commentaires